Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Colòn

Bonjour tres chers fans,

Je vais commencer par quelques petits mots persos (Domi)…

A nos cousines respectives:  BON ANNIVERSAIRE ! On vous fait de gros bisous, fêtez bien ca :-)

A Aline: Je pense que si Aurelien est malade, c’est pcq il deprime qu’on soit partis. T’as pense a coller une photo de nous format A3 en face de son lit? Ou sinon un peu de Rhum contre le « ruhm » ca peut marcher aussi ;-) hihi. Biz

A Papa (de l’Escala) : J’espere que tout se passe bien pour toi la-bas. Je t’enverrai les coordonnees du monsieur de l’agence Animabrava par mail au plus vite. J’avais oublie sorry, et c’est vrai qu’il est temps de pouvoir faire du feu, j’espere que tu cailles pas trop!

A mes beaux-parents: Le Nain pourrait-il vous envoyer un colis de linge sale a laver et a nous retourner pour la semaine prochaine par DHL svp ? :-) On est tristes, y a plus rien qui sent bon ouinnnnn ! Sinon, bonnes vacances!

A Robin: Mon bien Cher Robin, Pierol n’est pas qu’une carpette. C’est une carpette fiere d’etre une carpette. Il m’a meme remercie aujourd’hui de nous avoir fait rater le vol pour le Nord tellement il est content de decouvrir ces ptits bleds… Si c’est pas de l’amour ca!  Heee oui Fieu,  ca degouline de mievrerie, c’est horriiiib :-) Mais on t’aime aussi tu sais.

For all those who understand nothing to our stories because they are all written in French: I promise we’ll try to post some news in English soon!

Voila. Ca c’est fait, passons au recit du jour:

Comme je le disais a Robin, j’ai ete illuminee ! Ne pas prendre l’avion il y a 2 jours etait une brillante idee. Je me permets de me jeter des fleurs. Merci. On ne vous a pas dit, mais le bus ici, c’est le Hilton roulant. Serieusement, les bus longues distances sont supers: 2 etages, modernes, les sieges se couchent au max, un ptit monsieur passe avec des muffins-z-et-petits-gateaux (seuls les habitues de Ryanair comprendront ici la blague. Y a que Pierol et moi? ah bon?), on y passe de « bons » films bien recents en anglais (Le Transporteur 4, Jumpers… Christian tu serais ravi), les gens sont hyper calmes. Et ils partent quai a l’heure. On aime bien.

Apres avoir quitte Guayleguachu ce matin, on a elu domicile a Colon. Et on realise que plus on va vers le nord, plus on est contents. Petite ville coloree, tres calme, avec seulement 4 rues goudronnees. Le reste, c’est de la terre. Juste ce qu’il faut de soleil aussi. Les gens sont supers gentils, meme si on n’arrive pas encore vraiment a papotter en spanish.

Cet aprem, on a flane a pieds (2heures), et a velos (1heure), mais on n’a pas atteint notre quota de balade quotidienne( une moyenne de 5 heures de marche par jour depuis une semaine. sisi). Ce sera pour demain. On a decide de pousser jusqu’au parc national de Palmar. Au programme: crocodiles, oiseaux tout plein, serpents (moins j’espere), capibaras etc… On n’aura probablement pas internet pdt 2 jours, donc ne vous inquietez pas pour nous. Sauf si pas de nouvelles d’ici 1 semaine (on a regarde un doc sur National Goegraphic hier et j’ai encore en tete l’image de l’anaconda devorant une bete de 75kg … Brrr).

Hasta Luego donc ! On vous promet de jolies photos de nature et bestioles d’ici qq jours.

Bisouuuuus

Mots-clefs :, ,

Publié dans Argentine il y a 9 ans, 11 mois à 0 h 09 min.

6 commentaires

Post précédent: Ola de Gualeguaychu   Post suivant: Parque Nacional del Palmar (8&9 nov)

6 commentaires

  1. coucou les amoureux,merci pour les nouvelles profitez bien de la nature-nous prenons à 14h un vieux coucou de ryanair aux sièges défoncés et où y pas de bouffe à bord pour un bled de France qui s’appelle Nimes ,,je crois-parait qu’il y a de beaux indigènes!-nos vêtements sentent bon la lavande-n’aurons pas non plus internet pendant 1 semaine-serons contents de vous lire au retour-bisous-mams

  2. On s’étonne toujours en lisant votre prose et on apprécie d’autant plus que vous preniez la peine d’écrire longuement à moins que vous n’y preniez vous-même du plaisir
    Merci et continuez chaque fois que ce sera possible

    Gros bisous de mapy

  3. Hello les grands voyageurs.merci de toutes vos nouvelles et belles photos . je vous souhaite de tout coeur que votre long voyage se poursuive toujours aussi bien …ici a L’Escala c’est la tramontane depuis hier avec 1 vent tres fort mais avec soleil . Domi, j’attends donc ton mail avec l’adresse de l’agence pou la cheminee . tres gros bisous de Papa.

  4. coucou, c’est fou, l’Argentine ça a l’air très très différent de la Bolivie! Je ne sais toujours pas si votre description des bus était ironique mais ne vous attendez surtout pas à ça en Bolivie :-) Ils sont pourris, les gens passent pour vous vendre des tripes que votre voisins dévore pendant un trajet qui donne déjà la nausée et les bus cama sont aussi cama que le bus de Fernand (les Villersois comprendront;-)
    Et en Bolivie y’a vraiment des Anacondas, en Argentine aussi?
    Par contre Domi, je te rassure, on y a pas vu une seule araignée! Ha si une migale dans la jungle du nord mais vous n’irez pas jusque là ;-)
    Ce soir on a une soirée costumée parce que demain c’est le 11/11 et c’est congé on vous enverra des photos, évidemment les dents pourries feront partie du costume de jo, suspens…
    Bisous bisous, on pense à vous
    coco

  5. yehhhhhh aaaaaaaaaaaaahhh( cri de zorro au démarrage…)
    alors ca y est…
    si demain c’est congé alors ca va… une soirée costumé… ben tiens…

    prenez soin de vous,dormez peu et les yeux ouverts 8-), mangez un max de bonnes choses, et surtout racontez nous tout cela régulièrement!!!!
    biz

  6. Nadine nov 14th 2009

    Bonjour à vous deux,
    Je ne vous oublie pas mais cette dernière semaine a été vraiment chargée pour moi.
    Par contre je ne manque pas un seul jour et j’ai hâte de lire vos aventures.
    Surtout profitez un max de tout ce que ce tour du monde vous apporte
    et faites en nous profiter un max.
    Gros bisous de nous deux.


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.