Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Ola de Gualeguaychu

Nous revoila… On vous avait laisses a Buenos Aires, ou nous avons encore visite un peu (photos : le cimetiere de Retiro, qui ressemble a un petit village), puis nous avons pris un bus pour le nord (direction Iguassu, mais on ne devrait y arriver que dans 5 ou 6 jours).  On avisera pour les etapes :-)

Premiere etape d’ailleurs : une ville qui repond au doux nom de Gualeguaychu (le premier qui arrive a le prononcer tres vite a gagne), a la frontiere de l’Uruguay.  Nouvelle decouverte gustative : la parillada, un assortiment au bbq de morcilla, chinchulin, tripa gorda, asado et riñones.  Ca sonne bien en espagnol, mais en francais ca donne : boudin d’abats, intestin grele, gros intestin, milieux de cotes et rognons.  C’est un peu gras, mais bien goutu :-) (speciale dedicace a Christophe (le grezien)).  Domi a meme tate du gros intestin… un petit gout de poisson selon elle.

Hotel assez miteux, mais l’endroit a du charme, on a marche toute la journee dans l’immense parc du coin, le temps de se prendre quelaues coups de soleil, et demain on continue vers le nord, destination Colon (rien a voir avec la parillada).

Gros bisous a tous

Mots-clefs :, ,

Publié dans Argentine and Bouffe il y a 9 ans, 1 mois à 22 h 59 min.

3 commentaires

Post précédent: De retour a Buenos Aires   Post suivant: Colòn

3 commentaires

  1. C’est qui le nain avec des grandes jambes, sur un banc de pique-nique?
    Ca va solidement vous caler, ces tripes, abats, et tuyaux d’evacuation divers! Qques bonnes randos pour dépenser tout ça!
    Continuez à nous faire rêver.
    Bisous.Paps
    PS.: à dans une semaine: nous partons —>15 nov. en Camargue (sans PC)
    re-PS.: sorry, domi !

  2. Tatafafa nov 8th 2009

    Hola amigos
    pas de probleme..pour vous suivre sur le blog ..francois m a branche un raccourçi rien de plus simple..
    je ne me lasse pas d ecouter « don t cry for me Argentina »comedie musicale des annee80 l histoire dEva Peron ..qui se passe a Buenos Aires
    Ce soir vous m en avez donne l idee je mangerais des tripoux (..d AUbrac) dommage qu on ne puisse comparer les recettes ..
    Bonne route et a bientot
    pour les puristes OLA sans H = la vague

  3. Samitch nov 8th 2009

    les intestins grêles étaient aussi grillés? lol
    Content de voir qu’un changement de programme ne vous décourage pas et que le soleil de là-bas donne aussi des coups de soleil!
    Merci bcp pr vos updates de blogs, ca nous permets de vous suivre de « près »…
    Biz à vous, bonne continuation,

    Anna & Sam


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.