Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Gniii ! Premier probleme (19/01)

Et ce qui devait arriver arriva… On s’est fait pique notre petit sac a dos avec absolument tout dedans: passeports, permis de conduire, plein de sous, toutes les cartes banquaires !

A se croire au Paradis, on en oublie qu’il y a des mechants partout, on baisse sa garde, et hop !

On se balladait sur la plage deserte de Uvita, lorsqu’une noix de coco attire notre regard. Le cadre nous faisant penser a Koh Lanta, Pierol decide de jouer les survivors et s’en prend a la noix: on va l’avoir, on va la boire et la manger ! Apres s’etre acharne pendant une bonne demi heure, et reussi a percer la coque, on se felicite par un petit bain de mer bien chaude. Superbe paysage, coucher de soleil magnifique :  il faut absolument prendre quelques photos.

C’est la que, posant pour l’objectif, je vois, a 10 metres derriere Pierol, un gars qui attrappe notre sac pose au pied d’un palmier. Je hurle, Pierol se retourne, comprend ce qui se passe et commence a chasser les 2 types, mais ils courent trop vite et disparaissent sous notre nez dans la jungle! Grosse Cata, surtout que comme on est en camping, on avait tous les papiers importants avec nous, pensant betement qu’ils etaient plus en securite la que dans la tente. Tu parles !

On se retrouve donc sans le sous, sans carte de credit, sans papiers et tout emmerdes, dans un coin vraiment perdu. Le plus ralant est que tout le village semble savoir qui a fait le coup mais personne ne parle :-( On attend quand meme un miracle (le retour des passeports) un jour de plus ici.

Demain, direction la capitale pour toutes les joyeusetes administratives. Sachant qu’il faut 2 semaines pour de nouveaux passeports et qu’on a un avion pour Cuba dans 9 jours, on va devoir trouver une solution…

Enfin, c’est tres enervant, cela nous coute tres cher mais le principal c’est qu’a part ce triste episode, tout va bien.Et puis surtout aussi, l’appareil photo est sain et sauf ! La on aurait vraiment vraiment eu du mal!

On vous laisse avec les dernieres photos, attention, elles valent cher celles la ;-)

Bizatous

Publié dans Costa Rica il y a 8 ans, 11 mois à 18 h 07 min.

13 commentaires

13 commentaires

  1. Ben merde alors!
    Vous n’avez pas une photocopie de passeport en Belgique?
    Peut-on faire qquchose via l’ambassade ici pour accélérer la procédure?
    Acouna matata pour vous deux quand même!
    Bisous

  2. Si le village sait qui sait a mon avis en lancant des petites « rumeurs d’une recompense » si on retrouve passeport et cartes de credit (meme sans l argent…) peuvent arranger les choses…

    D’un autre cote, j ai rarement entendu un voyage de longue periode sans un probleme de ce genre a un moment donne. Je vais pas dire que c’est « statisitquement » prouve mais pas loin.

    Bonne continuation et je croise les doigts.

    Pops

  3. De Papa jan 21st 2010

    Ola Domi et Pierol, quelle catastrophe ¡¡¡ Je suppose que vous avez vu la police locale pour declarer ce vol …j’espere que cela va s’arranger tres vite, tenez-moi au courant. C’est vraiment incroyable ce qui vous arrive, mais courage, je pense tres fort a vous, gros bisous de Papa, a bientòt par blog ou par mail, courage, Papa.

  4. Pour la première fois, nous avions le coeur serré en vous lisant. Nous nous mettons à votre place: les ennuis que ça allait vous causer mélés au sentiment d’impuissance et de rage surtout que vous avez vu s’enfuir les voleurs
    Aprés avoir téléphoné à Limal , nous etions un peu rassurés de savoir que le compte avait été bloqué.
    Mais vous êtes jeunes et optimistes et capables de surmonter de telles difficultés ( mieux qu’on ne pourrait le faire à notre âge )
    On vous aime et on pense très fort à vous

  5. Emilie (ping) jan 21st 2010

    rolala…
    J’espere que vous gardez le moral et surtout que vous parviendrez à trouver une solution …

  6. tatafafa jan 21st 2010

    Oui c est merdique ce qui vous est arrivé! Une expérience dont on se passerai bien..Faites en une leçon positive ! Faite gaffe aussi pour l appareil photo (rappelez vous l horrible vécu de Gégé a Cuba qui pour ne pas avoir cédé aux aggresseurs c est retrouvée sur le sol complétement défigurée..) Courage! il y aura des jours meilleurs!

  7. Anneso jan 21st 2010

    Il m’est arrivé la même chose à Cuba avec une copine, on nous a volé nos passeports et de l’argent…(coup de cutter dans notre sac à dos) même sentiment que tout le village savait qui avait fait le coup…(même les flics chez qui on a fait la déclaration de vol devaient savoir qui avait fait le coup) malheureusement et ce malgré nos airs de pauvres petites filles perdues on a jamais rien retrouvé…
    Prudence pour la suite…
    En tout cas les photos sont magnifiques!!! ;-)
    Bises
    Anneso

  8. Xavier jan 21st 2010

    Pas de bol, en effet. Pensez à bien faire opposition de toutes les cartes au près de card stop, la fraude sur internet ça va très vite.
    Aussi non, essayez les accessoires tels que les pochettes à porter en-dessous des vêtements pour le cash et les cartes et autres documents imporants + un faux portefeuille avec peu de cash et quelques documents, toujours utile contre les agressions:racket.
    Courage pour la suite !

  9. Scottish Chris jan 22nd 2010

    MERDE!!!!! MERDE et MERDE!!!!!

  10. Vivian jan 25th 2010

    Sale blague ! mais faut se dire que c’est du matériel (c’est qu’on dit dans ces cas là!) Courage pour vos démarches et gardez le moral :-)

  11. Bernard jan 26th 2010

    Dans votre malheur, vous avez échappé à celui-ci!!!!

    2.000 touristes bloqués au Machu Picchu évacués
    mardi 26 janvier 2010, 06:52
    L’évacuation par un pont aérien de près de 2.000 touristes bloqués depuis dimanche dans la ville d’Aguas Calientes, en contrebas du Machu Picchu, frappée par des pluies diluviennes, a débuté lundi. Un premier groupe de 20 touristes sur les 1.954 qui sont bloqués, selon le ministre du Commerce et du Tourisme, Martin Perez, a été transporté par hélicoptère à Ollaytantambo, ont indiqué les autorités locales. Les enfants et les personnes âgées sont prioritaires.

    Les touristes, européens, nord-américains et latino-américains, vont être transportés progressivement dans six hélicoptères, militaires ou de la police péruvienne, vers Ollantaytambo d’où ils rejoindront Cuzco, la mecque du tourisme en Amérique latine.

    « Les touristes sont bloqués dans des hôtels, des auberges et à la gare » d’Aguas Calientes, d’où part un train pour Cuzco, mais il y a des vivres pour trois ou quatre jours, a expliqué Martin Perez.

    L’accès aux ruines du Machu Picchu et à Aguas Calientes est bloqué depuis samedi à la suite d’un éboulement de terrain, qui a fortement endommagé la voie ferrée, seul moyen d’accèder rapidement à la cité inca.

    PeruRail, l’entreprise à capitaux britanniques qui gère la voie, a indiqué que celle-ci demeurerait fermée entre Cuzco et Machu Picchu. Les travaux de renforcement de la voie ont commencé.

    Les vols commerciaux entre Lima et Cuzco ont également été suspendus lundi, ce qui a provoqué la frustration de voyageurs.

    Les pluies tombées ce week-end sur le sud-est du Pérou sont les plus fortes depuis quinze ans, selon les services météorologiques péruviens. La région de Cusco a été placée en état d’urgence.

    Hugo Gonzales Sayan, président de la région du Cuzco, a annoncé que l’accès au célèbre site inca est « interdit pour trois jours car les routes sont coupées ». Il ajouté que 40 % des immeubles de Cuzco étaient privés d’eau potable car un pylône électrique alimentant une pompe a été détruit.

    Plusieurs fleuves ont débordé, dont le Yanama qui a inondé environ 50 maisons et détruit des cultures. Plusieurs centaines de véhicules de transports de passagers et de marchandises sont paralysées sur deux routes.

  12. Ah oui quand meme… Glups!

  13. coco et jo jan 27th 2010

    On croise les doigts pour que vos passeports arrivent à temps! On vous envoie pleins de bisous du ski où on ride comme des dingues, il a bcp neigé, aujourd’hui grand soleil, on a déjà mangé de la tartiflette, de la fondue, etc etc ;-) on est trop fan, chalet 12personnes 6 salles de bain, Wifi, 2 cuisines, 2 salons, vue extra bon ok j’arrête mais vous nous manquez quand même! smouck smouck


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.