Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

San Jose et Tamarindo (du 21 au 25/01)

Hola les amis !

Nous voici enfin remis sur les rails…

On est donc revenus a la capitale, chez Nela et Milton qui nous ont heberge pendant 3 jours. Si on a une bonne etoile, on peut dire qu’elle s’appelle la famille Cartin ! Premier jour: ambassade et paperasse: tout n’est pas encore regle, on verra quoi demain. Deuxieme jour: visite du parc national du volcan Barva, tout pres de San Jose: 3 bonnes heures et demi de marche dans une jolie foret… pour deboucher sur un mini lac a l’eau saumatre! Tres different des belles plages tropicales de la semaine d’avant, mais sympa tout de meme. Troisieme jour: direction la petite ville de Palmares pour passer la journee avec toute la famille a la fete locale. Notre bienfaitrice et son fils aine sont des fans de course a pieds, et vont justement faire un « petit » 13km: on est la pour les encourager. Cette famille est exceptionnelle, ils sont tous adorables et se plient en 25 pour que notre sejour soit parfait. On est un peu embetes mais on a trouve un moyen de les remercier: Pierol cuisine ses fameux moelleux au chocolat depuis 3 jours, et tout le monde en redemande :-)

Dimanche, hier donc, on a pris le bus pour Tamarindo, la station balneaire la plus connue du Costa Rica. Et devinez ou on dort ? Chez la tante de nos amis!!! C’est magnifique, le petit bungalow est coince entre des maisons de milliardaires, on a litteralement les pieds dans l’eau (voir photos). En plus, on est de nouveau chouchoutes comme tout, la cousine qui est sur place nous fait gouter plein de petits plats et nous fait decouvrir les environs. Bref, on est comme des poissons dans l’eau (toujours aussi chaude d’ailleurs).

Pierol se remettrait bien au surf, mais pense s’etre casse une cote la derniere fois et hesite… Moi j’ai ramasse des coquillages et vais donc m’atteler a la confection de petits colliers que je ne manquerai pas de vous envoyer (si si j’insiste) .

On va passer encore 2 jours ici avant de retourner a l’ambassade pour chercher, on espere, nos nouveaux passeports et s’envoler pour Cuba vendredi matin.

Malgre le vol et les changements de plans, notre sejour au Costa Rica restera inoubliable, grace a la gentillesse de cette famille. Ca fait reflechir et ca donne vachement envie de croire en l’etre humain (le retour du Bisounours se moqueront certains).

Gros bisous ensoleilles a tous… et n’oubliez pas d’aider votre prochain vous aussi :-)

Publié dans Costa Rica il y a 8 ans, 10 mois à 2 h 38 min.

9 commentaires

Post précédent: Gniii ! Premier probleme (19/01)  

9 commentaires

  1. Mais comment faites-vous?
    Votre bonne étoile – qui se plie en 25 – ne vous lache pas, et vous retombez quand même toujours sur vos pattes sans faire de jogging, puis vous voila remis sur les rails pour prendre un avion à temps et à heure pour la Havane!
    Votre récit de voyage fera un tabac!
    On vous admire!

  2. De Papa d'España jan 26th 2010

    Ola Domi et Pierol, bien recu le denier blog et les supers photos , dans votre probleme de vol, vous avez de la chance d’avoir vos amis de San Jose. content que tout s’arrange bien et que vous allez recuperer bientòt vos passeports et cartes de banque. Ici le temps est moyen avec du vent et pas de soleil ce jour mais bon il reviendra. Je vous embrasse bien fort et j’attends le 29 pour entendre enfin Domi au tel,plein de gros bisous de Papa qui pense bien a vous 2.

  3. tatafafa jan 26th 2010

    super contents d avoir eu de si bonnes nouvelles ! On commencait a s inquieter un peu ..Je voulais juste vous dire un petit bonjour avant de partir a la mer pour quelques jours avec Gege et Merlin

  4. Quand on vous disait :  » Vous verrez, tout va s’arranger  » Vous voyez qu’on avait raison ! Pourvu que la chance vous suive partout
    Des gens comme cela , il en existe mais on n’ y est pas hahitués
    Leur générosité est telle qu’ils se font plaisir à eux mêmes en vous donnant de la joie
    Les photos sont belles et si réconfortantes
    Bonne chance pour la suite
    Bises

  5. Et bien quelle aventure!!!
    Je suis contente que tout se finisse bien pour vous!
    Les photos sont magnifiques ca fait vraiment rêver…
    Plutot que de nous envoyer tes colliers fait main tu peux pas nous envoyer du soleil !On a froid nous ici!!!!
    Gros bisous…a+

  6. Hello les piwis voyageurs !
    Premier modeste commentaire en ce qui me concerne… je vois que l’aventure est au rendez-vous, et que le bonheur du voyage à deux se lit sur vos visages malgré les quelques pépins!

    Je ne sais pas si on vous en a parlé mais plus de 1.200 touristes sont bloqués depuis deux semaines au … Machu Pichou à cause d’inondations qui ont eu pour conséquence de très très gros éboulements. Malheureusement, plusieurs décès ont été annoncés.

    Bref, c’est pas pour vous plomber que je raconte ça, pas du tout, juste parce-que je sui quand même contente que ce ne soit pas tombé sur vous !

    Bisous à tous les deux et à bientôt !

  7. Mimi & Pops jan 29th 2010

    Chers Domi et Pierol!

    Alors la… si si, on insiste, on tient absolument a vous offrir l’hospitalite en notre humble demeure lors de votre passage en Malaisie.

    Mimi & Pops :)

    PS: c’est note pour les moelleux au chocolat :) on fera le stock de chocolat belge – vous passez quand dans le coin au fait?

  8. De Papa jan 30th 2010

    Ola Domi et Pierol,
    Merci bcp Domi de m’avoir appele hier pour mon anniv…alors bien arrives a Cuba ? Soyez bien prudents la-bas et evitez les coins chauds le soir a La Havane pour ne pas avoir de problemes…j’ai bien fête mon anniv avec un bon lapin a la creme et du cava mais avec moderation. Vivement votre prochain blog, bon sejour a Cuba, gros bisous de Papa qui pense tres fort a vous 2.


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.