Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Nouvel an 2010 a Cuzco (31/12)

Notre derniere journee de 2009 fut principalement consacree a la decouverte du mercado principal. Une sorte de gigantesque Carrefour en plein air, ou le « rayon » boucherie a retenu mon attention (ames sensibles s’abstenir).  Nouvel an oblige, des centaines de stands de cotillons et feux d’artifice… on comprendra plus tard.

On ne vous avait pas menti en disant que les Peruviens raffolent de cochon d’Inde : des petits cuy grilles attendaient sagement d’etre manges sur les echoppes du marche.  J’ai (Pierol) du me retenir… j’avais promis d’attendre le soir pour me taper mon premier cuy (j’adore ce mot).  En attendant, une degustation de brochette de coeur de boeuf et une goulash de churrasco ont fait l’affaire.

Apres avoir tourne des heures dans la ville a la recherche d’un resto, nous trouvons une jolie table ou on nous sert du cuy (enfin !!!) et du ceviche (poisson cru marine dans du citron vert). De-li-cieux ! Bon, c’est vrai qu’on reconnait bien le petit animal qui git dans l’assiette, mais a la premiere bouchee on comprend pourquoi on le mange.

Apres avoir fait bombance, direction la Grand’ Place locale, bondee a souhait, pour un feu d’artifice memorable mais pas tres organise (super dangereux, tout le monde tire ses petards dans tous les sens).  On termine la soiree calmement par une petite tarte au chocolat degueu.  Nouvel an calme, donc, mais les mouvements de foule et les feux d’artifice nous laisseront un bon souvenir de ce reveillon 2010.

On espere que vos festivites se sont bien passees aussi, merci pour tous vos petits mots, on vous souhaite plein de belles choses pour l’annee a venir !

Demain, direction Machu Picchu pour commencer l’annee en beaute (rendez-vous dans quelques jours avec les photos)

Bizz a tous

Publié dans Perou il y a 8 ans, 9 mois à 21 h 53 min.

8 commentaires

8 commentaires

  1. Maman Aurélie Businaro jan 1st 2010

    Une très bonne année 2010,que votre grand voyage soit rempli de petits et grands bonheurs.Je suis votre aventure sur le net et je trouve cela fantastique.Belle route à tous les 2.
    Béatrice

  2. Mordan jan 2nd 2010

    Bonne année! Bonne santée! Bon Voyage autour du monde!

  3. De Papa jan 2nd 2010

    Ola les fètards, beaux commentaires et superbes photos comme toujours.Je vois que vous avez bien fète le nouvel an, ici aussi ce ne fut pas triste. Le temps reste beau mais il fait 10degres de moins qu’il y a 2 jours ¡ je vous embrasse tres fort et je vous souhaite 1 bonne continuation…a bientòt par mail, Papa.

  4. Jesùs jan 2nd 2010

    Ola Mis Queridos Trotamundos,

    Toujours à la fête et à la bombance à ce que je vois! Encore heureux que vous fassiez beaucoup d’exercices autres que culinaires, sinon on pourrait se demander comment vous nous reviendriez! Par contre, pas un mot sur les vins du Nouveau Monde!?

    Que tout continue à bien se passer pour vous 2 et n’arrêtez pas de nous abreuver de vos commentaires et de vos photos.

    Muchos besitos et hasta pronto.

  5. Robin jan 3rd 2010
  6. Les cuy ( phonétiquement parlant )s’appellent  » choesels  » en belgique flamande Je me demande si ce ne serait pas encore plus répugnant dans l’assiette. Quant au goût ???
    Merci pour vos voeux, vos textes toujours aussi agréables à lire et les photos
    Heureuse année à vous deux, . Bien des surprises vous.attendent encore

  7. Une très heureuse année à vous deux … on a beaucoup pensé à vous lors du réveillon … on vous balancera quelques photo très bientôt (la décence ne nous permettant pas de mettre certaines photos de Robin ici !!!).

    Bonne continuation … je laisse pas de message à chaque fois, mais je passe lire vos comptes rendus et voir vos magnifiques photos chaque semaine … bon … c’est pas tout ça … j’dois préparer mon sac pour le ski moi … z êtes sur que vous voulez pas venir hein ? Il reste de la place et le billet d’avion n’est qu’à 1,500 Euros environ !!! ;)

  8. Robin jan 4th 2010

    m’enfin, j’étais très décent!


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.