Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Cuzco (28/12 au 30/12, voire plus)

Nous voila bien legers tout a coup : Le colis de la boutique est parti aujourd’hui. Chers clients, patientez un petit mois et vous recevrez votre premiere commande d’artisanat.

2 jours qu’on est a Cuzco et on s’y plait bien. Petites ruelles escarpees, jolis quartiers d’artistes, magnifique place principale et delicieux restaurants ! On n’a toujours pas teste le « Cuy » (le cochon d’Inde qui se prononce « couille », sisi) mais que les ames sensibles tremblent : ce sera certainement notre mets de Nouvel An :-)

Apres une premiere nuitee dans une  » boite en carton », on a etabli notre camp de base a l’hotel (ca change des guesthouses). Un peu defraichi, certes, mais on a un bon lit, de l’eau chaude, la TV et … des voisins super bruyants (youpieee). Pour 12 euros petit dej inclus, c’est raisonnable, on a donc reserve 4 nuits d’office. Les places sont rares et cheres a Cuzco pendant les fetes !

On flane pas mal, on a passe des heures a l’envoi du colis, on visite, on mange (beaucoup trop)… bref on se repose avant les festivites du Nouvel An (qui risque de ne pas etre si festif vu qu’on n’a pas d’amis. Ouinnn).

Ceci est sans doute notre dernier post de 2009, donc …

BONNE ANNEE A TOUS !

Fetez ca bien et envoyez nous des photos par mail svp, on etait tellement contents de recevoir le portrait de la clique Danhaive en Pere Noel :-)

Bizouuuuus

Publié dans Perou il y a 8 ans, 11 mois à 0 h 38 min.

4 commentaires

Post précédent: Islas Flotantes (27/12)   Post suivant: Nouvel an 2010 a Cuzco (31/12)

4 commentaires

  1. Bernard déc 31st 2009

    Bonne année à vous aussi et bon courage au cochon d’Inde!
    Pour 2010, je vois dans votre ciel des longs déplacements, des rencontres et des découvertes. Et pour une fois j’y croirais bien à l’horoscope.

    Il n’y a pas qu’au Pérou : Au Chili aussi on parle d’Alien Dé.

  2. De Papa déc 31st 2009

    Ola les grands decouvreurs, vous semblez en pleine forme a Cuzsco ¡ Ici le temps est de mnouveau au beau avec 19 degres au soleil sur la terrasse a midi ¡ Je vous souhaite un bon reveillon et une super annee 2010, tres gros bisous de Papa. Domi je t’envoie aussi 1 email.

  3. Nicolas D déc 31st 2009

    Chers Amis voyageurs,

    Je vous souhaite une très heureuse année 2010 sur les sentiers du monde. Profitez pleinement de cette expérience.
    Nous boirons certainement une petite coupe de champagne à votre santé ce soir.

    J’ai lu le récit de vos aventures avec beaucoup de plaisir, envieux parfois de toutes les choses que vous pouvez vivre et admirer. Continuez à nous faire partager !

    A bientôt par blog interposé…

    Nicolas

    ps: très bien les photos, j’apprécie (celles sur le lac de sel sont excellentes).

  4. Stephane et Michele jan 1st 2010

    Bonne annee a vous 2. Nous avons egalement de super souvenirs de Cuzco et sa place de Arma. Meme si vous en avez deja vu beaucoup et n etes pas des fana d’ eglises, ne manquez pas de visiter la cathedrale qui pour nous etait la plus belle eglise de notre trip. Ils fournissent des audio guides qui permettent d avoir bcp d’info sur Cuzco en periode coloniale. C est un peu cher mais ca en vaut la peine.


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.