Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Toujours Yunnan (10/09 au 12/09)

Bon… le plan de traverser les montagnes du Sichuan en longeant le Tibet n’etait pas top.

On a bien pris le premier bus, par des paysages superbes et des routes sinueuses… mais Domi a pete un plomb. Apres 5 heures de route, elle a panique, persuadee que le bus allait tomber dans le ravin. Pour sa defense, la mini route de montagne avait ete recemment sujette a des coulees de boue, et le bus n’etait pas de la toute derniere generation.

Quand on a vu un camion embourbe dans un metre de boue a quelques centimetres du bord de la falaise, Domi s’est sentie plus a l’aise en sortant du bus en faisant une de ces delicieuses crises dont elle seule a le secret.

Resultat : nous voila seuls, dans les montagnes, sur une route boueuse, sans certitude de trouver un moyen de rentrer… a 5h de bus de la premiere ville. Cool ! La seule voiture qui passe apres plusieurs heures veut bien nous embarquer pour 80 euros (ils ne perdent pas le nord, ces Yunnanais !). Apres negociations (de moi) et pleurs (de Domi), on s’en sort pour 25 euros. Enfin, ca nous permet de retrouver la ville de Shangri-La et de calmer un peu Domi :-)

Bref, retour au point de depart. Et xieme changement de plan : demain on prend l’avion pour Chengdu, la capitale de la province du Sichuan. On espere que le vol se passera bien…

Ca me fait bien raler, parce que cette partie de la Chine me plaisiat vraiment… pour me venger, j’ai donc decide de me laisser pousser la moustache.

Publié dans Chine il y a 8 ans, 3 mois à 8 h 16 min.

5 commentaires

5 commentaires

  1. Agnès et Thomas sept 12th 2010

    Ah la moustache, c’est pas vraiment, comment dire, très très seysant, beau… c’est moche quoi ! Bisous de notre part aux pandas et à vous aussi !

  2. De Papa sept 13th 2010

    Hello les voyageurs, courage pour le reste, bisous de Papa.

  3. Pierol, tu me fais penser à Chuck Norris… ou bien à un fermier du Texas :-)
    Domi, calme toi, pense à Sushi! On a bien reçu le colis et c’est super comme toujours!!

    Bisous!

  4. Olà el Ché… Viva la révolutión !

    J’ai juste une question : les deux yeux (et la forme qui va avec) qui te toisent en fond de photo, c’est :

    1) Dark Vador ?
    2) Le Yunnanais à qui t’as pas payé les 25 € ?
    3) Domi ?

    Passé le p’tit coup de blues, je vous souhaite de bien profiter du reste du voyage, petits veinards quand même ;-) Gros bisous à tous les deux et à bientôt (ben oui, ça, on peut commcer à le dire!)

  5. C’est bon… il a fini de raler, on a pris l’avion pour Chengdu, j’ai ete sage comme tout et Pierol a fini par raser l’immondite qui lui barrait le visage :-)
    Belle imagination Virg, mais les petits zyeux du fond de photo ne sont autres que les scratchs reflechissants de notre nouveau sac a dos (made in China, comprenez qu’il se decoud deja apres 2 jours d’utilisation! ).
    Bizatous, et ne prenez pas le fait qu’il ne nous reste qu’un mois et demi comme excuse pour arreter de nous suivre hein :-)


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.