Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Dolce vita, de Kapas a Cherating (du 07 au 11/06)

Le moins qu’on puisse dire,  c’est que cette partie de voyage n’est pas franchement aventureuse ! A part un peu de debrouille pour se deplacer, on evolue comme des lambins sur la cote Est…

On est restes 2-3 jours sur la micro-ile de Kapas, a vrai dire on ne sait meme plus tellement les minutes se ressemblent quand on est en mode Robinson :-) L’Ile est encore tres preservee : aucune route (super), aucun resto-bar (un peu moins super), aucun magasin (pas pratique)… c’est donc tres tres mort mais tres tres beau.  On a fait le tour de l’ile a pieds, on s’est balades dans la jungle pleine de bebetes, on a snorkele parmis les raies a points bleus.  Sympa.

On a ensuite repris la route vers le Sud …en stop. Ca n’a pas l’air courant en Malaisie mais on est tombe sur des gens super sympas qui trouvaient ca comique de nous voir plantes la le pouce en l’air… Ils devaient etre fans de Pekin Express ;-)

Un petit arret a la station balneaire deserte de Rantau Abang, avec l’espoir d’entrevoir des tortues geantes. Il parait que c’est LE spot ideal car elles viennent pondre ici.  Mouais, tu parles, tous les locaux nous ont dit qu’elles avaient disparu depuis belle lurette.  Pauvres tortues.  Et pauvres nous, coinces dans ce trou !

On arrive finalement a Cherating.  Ca ne vous parle peut etre pas, mais le nom de ce village m’a tout de suite paru familier. Et pour cause : pendant les innombrables heures passees a feuilleter le catalogue Club Med dans ma jeunesse, la double page du Club de Cherating etait l’une de mes preferee ! Je l’ai usee des yeux celle-la ! Je me sens donc investie d’une nouvelle mission : aller fouler le sable du premier Club Med implante en Asie, qui m’a tant fait rever.

On apercoit le fameux trident geant apres une marche penible le long de l’autoroute. On a bien essaye d’y acceder par la plage principale mais notre route s’est arretee apres 10 minutes de marche pieds nus sur rochers ferreux aceres. Aie.

Le garde est clair : on ne passe pas ! Snif. On rentre bredouilles dans notre petit chalet et on se decide alors a faire une folie : le lendemain, on passera la journee au Club Med :-)

Vendredi, 11 heures : on se represente a la loge. Ce coup ci on a notre pass a la journee, le garde ne nous arretera pas, na!

WOW WOW WOW

On avait peur d’etre decus (on paie quand meme le prix de 3 jours de vie « normale »), on a ete en-chan-tes ! Tout est a la hauteur de leur reputation : jardins luxuriants, plages de reve, acceuil aux petits soins, piscine grandiose, bref un cadre exceptionnel et rafine ! Pfiouu.

Depuis peu, il n’existe plus que la formule tout-tout-tout compris.  On a donc un acces illimite au bar (j’en vois qui commencent a etre interresses). Au regime sans alcool depuis des semaines, on ne va pas vous cacher qu’on a fait peter les cocktails en tout genre et le vin avec notre repas du midi.  Wow, la aussi, parlons-en du repas.  Pour ceux qui ne connaissent pas les buffets Club Med, ca va etre dur a expliquer… Imaginez un buffet de cent metres de long, des plats exquis allant du sushi au hamburger, en passant par le poisson vapeur, le mechoui, la salade aux lardons, le houmous, les coquillages, la ratatouille, les dim-sum, le plateau fromage, les macarons, glaces, mousses au chocolat et on en passe… Argggg on en a quasi fait une attaque ! On n’exagere pas, ca fait des semaines qu’on mange du fried rice, alors rien que la vue de cette caverne d’ali baba de la bouffe, ca nous a mis la larme a l’oeil.

On a mange comme des ogres, tout etait absolument delicieux. On a bu du vin – un peu trop. On a fait le plus d’activites possibles : trampoline, trapeze, petit mur d’escalade, catamaran, pataugeage dans la piscine, promenade et sieste sur transats face a la mer de Chine…

On en a profite de ces 7 heures de pur luxe ! Un vrai plaisir qu’on a pu savourer a sa juste valeur, vu son caractere si ephemere. Bon allez, on avoue qu’on serait bien reste la semaine, mais a 1700 euros par personne, on s’est dit que ce serait un peu deraisonnable (juste un peu) !

On vous laisse avec les photos… Vous etes prevenus : c’est indecent :-)

Bisous bisous

Publié dans Animaux and Malaisie il y a 8 ans, 4 mois à 5 h 35 min.

8 commentaires

8 commentaires

  1. Et bien ça c’est un petit luxe bien mérite. Ça fait plaisir a lire. Et les photos sont de fait assez « insane » comme ils disent ici.
    Bonne route

  2. Agnès et Thomas juin 12th 2010

    Waouh trop bien ! Qu’est ce que vous avez bien fait ! Cela devait être super après la diète malaise. Nous, on est toujours aux shakes … Bisous

  3. contente de lire que vous vous éclatez!!!!
    Je vous envie à mort de faire tout ce que vous faites et surtout de voir toutes ces belles choses!Mais soyons clair je ne tiendrais pas 10′ avec les requins, les araignées, la chaleur et la bouf épicée mais pour les sites à visiter la je suis partante et voir ces beaux couchés de soleil c’est magnifique.
    En belgique il commence a faire beau, enfin on a 4j de soleil puis 1semaine de pluie!On pense fort à vous et on vos embrasse très fort.
    Gros bisous aly

  4. FLORIN Simone juin 12th 2010

    hello Domi

    Super profitez de ces instants !!! Cela fait plaisir à vous voir tous les deux ! Génial ce moment et courage pour la suite. Ce que vous réalisez maintenant c’est pour toujours et regrets de n’avoir pas eu votre initiative. Prévoyez déjà une soirée, à votre retour, pour la passer 76 drève du Tumulus!

  5. Coucou, les enfants
    On s’est délectés comme d’hab à la lecture de vos récits et des belles photos
    Nous avons appris par notre voisin, balinais, que la Malaisie comporte deux parties . L’une où vous êtes au sud de la Thailande et l’autre au nord ouest de Bornéo mais vous, vous le saviez sans doute
    Ceci dit, nous sommes plus forts en géographie grâce à vous
    Nous partons en vacances mais ce sera moins exotique : la Normandie
    A plus tard, on vous embrasse

  6. Pops et Mimi juin 14th 2010

    Vous auriez du nous dire pour le club med. On connait bien les rsponsables puisqu’on s’y est marie l’an dernier avant de vous rencontrez en Amerique du Sud.

    Je vous montre les photos ce soir quand vous arrivez chez nous a KL!

    Voici le lien de nos videos du mariage:
    http://www.youtube.com/watch?v=lpJYm29mX4g
    http://www.youtube.com/watch?v=sb2w7esqaiM

    Pops et Mimi qui sont heureux de vous accueillir chez eux!

  7. GégéCoach juin 15th 2010

    wouawww, c’est supeeeerbe! En général, je suis tout sauf attirée par le club med mais j’irais quand même bien faire un tour dans celui-là!!
    Ah oui,….Domi, franchement… toute blonde et toute bronzée comme ça, je te trouve magnifique!!

  8. Mr Synon juin 22nd 2010

    Hello les baroudeurs!!

    superbe video de la tite raie à pointes bleues! c’est joli-joli par là-bas, et ca n’a pas l’air rempli de touristes, encore mieux!
    dommage pour les tortues de mer… vous en verrez peut-être ailleurs, qui sait… Je constate que tu suintes tjs autant Pierol hehehe , certain qu’une balade en pleine journée sous l’équateur ne doit pas être très rafraichissante hoho ;-) bon, ici je vous cache pas que c’est un peu galère, on est redescendu à des T° immondes pour un mois de juin, enfin ca redevient bien today, et ca devrait être estival cette semaine, choueeeette! bref, en voyant vos photos je continue à me demander ce que je fiche dans un bureau… allé, un petit lotto et puis je fous le camp en Asie…si seulement… ;-)))))))

    gros bizzzz, Domi oublies pas de porter le voile bon dieu! hehehehe

    Chris


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.