Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Trinidad

Coucou les loulous,

nous revoici, Pierol au clavier, malgre les difficultes a trouver une connexion internet… tout est bride et controle ici (les Cubains n ont pas le droit d acceder a internet (!) et nous on doit donner notre passeport pour y avoir acces, mais avec plein de restrictions).

C est vraiment un pays difficile a comprendre, extremement frustrant, au systeme economique/social/politique complexe et surrealiste.  Si j ai plus de temps, je me lancerai dans une petite analyse :-)

En attendant, voici quelques photos de la suite de nos aventures.  Grace aux co-joggeurs de Paps, on a ete invites dans le meilleur resto de La Havane… ca faisait plus de 3 mois qu on avait plus mange comme ca ! Inutile de dire que j ai fait des huit avec mon derriere. Supers sympas, ils nous ont aussi explique beaucoup de trucs utiles sur la vie a Cuba (mais c est pas pour ca qu on comprend tout…).

Bref, apres quelques tournicotages dans la capitale et sur les plages proches,on a mis le cap vers le sud : la ville coloniale de Trinidad.  Pas mal de touristes, mais superbes ruelles, plein de vieilles voitures et de cubains un plus sympathiques que ceux de la Havane. La musique et la danse sont partout le soir, on commence enfin (un peu) a ressentir la fameuse ambiance cubaine.

Les plages ici sont plutot sympas aussi (voir photos), et je me suis pris de passion pour le snorkeling… Moins de risque de cote cassee !

Il nous reste 10 jours de vadrouille a Cuba, on ne pourra clairement pas tout voir. Demain direction on-ne-sait-pas-encore-ou, mais on quitte Trinidad, on en a fait le tour. Pour feter ca (il faut bien se creer des occasions de festoyer!), ce soir ce sera Langouste ! Youpieeee ! Mais attention, chuuut, la petite madame de notre guesthouse demande qu on ne le crie pas sur les toits : c est in-ter-dit de servir la langouste dans les casas particulares! Encore une belle absurdite…

Sur ce, on va prendre encore un peu de soleil (pour soigner la creve de Domi. Ben oui ca faisait longtemps tiens!)

PS de Domi: on n a pas reussi a poster ce message hier donc on l actualise un peu ce matin… Petite soiree Langouste a-rhum-atisee hier avec d autres voyageurs, tres sympa. On prend donc un bus cet apres midi vers le Nord, suite a un nouveau probleme financier, notre chere banque Dexia de Villers ayant decide sans nous consulter d annuler notre derniere carte de credit !!! Rappelez nous de changer de banque a notre retour :-) Bref, on se retrouve une nouvelle fois sans le sous, on commence a avoir l habitude. Grrr. Nous allons donc a Cienfuegos, ou un ami d un ami du papa de Pierol peut nous depanner (ca devient complique la).

A part ca, Trinidad nous a vachement plus plu que la Havane, mais on reste frustres et decu au niveau humain.

On ne vous fera pas de bisous cette fois ci pcq on est a present tous les deux malades comme des chiens, malgre les 30 degres ambiants. Allez comprendre…

Publié dans Cuba il y a 8 ans, 10 mois à 18 h 57 min.

3 commentaires

Post précédent: Cuba ! (29/01)   Post suivant: Adios Cuba

3 commentaires

  1. De Papa fév 6th 2010

    Ola Domi et Pierol,
    Enfin 1 blog et de belles photos de Cuba…vous allez donc super bien avec langoustes, rhum etc…j’espere que cela s’arrangera avec Dexia…et que vous aurez tous les sous pour la suite de votre long voyage ¡ Ici tout va bien et le soleil est revenu ce matin. Bonne suite de voyage et a tout bientòt, gros bisous de Papa.Domi soigne bien ta creve et la còte de Pierol ?

  2. Enfin de vos nouvelles. Vous nous aviez trop gâtés en fait .
    Dommage , les nouvelles sont moins réjouissantes que d’habitude
    Notre amie Joan , américaine nous écrit qu’elle a toujors rêvé de visiter Cuba et elle attend de connaître vos impressions
    On lui dira d’attendre votre retour , d’après vous, il y a moyen de trouver mieux ! !!
    On espère de tout coeur que vos soucis d’argent pourront se résoudre en même temps que vous retrouverez la santé.
    Le microbe a dû se transmettre à cause du bouche à bouche par snorkel interposé.
    On vous embrasse de loin

  3. coucou les enfants,
    même si vous êtes moins enthousiasmés par Cuba ,d’après les photos cela n’a pas l’air désagréable.Nous avons enfin reçu le colis de la boutique,la caisse à l’air d’avoir beaucoup souffert,le facteur(qui n’est pas futé du tout) semblait même en avoir peur( »j’ai une drôle de caisse pour vous avec plein de timbres partout!!) mais elle n’a pas été ouverte.J’ai admiré les emballages personnalisés avec tous les petits mots d’accompagnement,Domi,on te reconnait bien là,je n’ai pas loupé non plus le petit auto-collant de Pink lady collé sous le couverle,vous mangez donc les mêmes pommes que nous!!
    Je profite donc du blog pour signaler à tous les heureux acheteurs de nous contacter au 010/41 26 82 afin de récupérer leur bien si possible avant le 14 puisque nous partons vous rejoindre.
    avis à Steph,Cathy et christian de Villers,John,Léa et Gégé,Cécile de GSK.Mick et Laurence
    Mams


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.