Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Quebrada de las Conchas (10/12)

Wouaw, wouaw et re-wouaw !

Apres quasi 24h de bus, nous voila arrives a Cafayate, un superbe village au milieu des montagnes.  A taille raisonnable, logemement sympa (avec piscine), plein de petits artisans locaux… si on devait s’installer quelque part, pour le moment ce serait ici :-) surtout que le nombre de jours de pluie par an est plutot allechant : 5 ! Et il fait chaud… tres chaud.

Une nuit donc ici, puis ce matin, location de velos, bus qui nous droppe a 50km au nord, on fera le retour en velo, en suivant la Quebrada de las Conchas (vallee un peu indescriptible).  Et c’est la que wouaw ! Pour moi (Pierol) c’est le plus bel endroit du monde, oubliez tous les beaux trucs qu’on a deja racontes… ici c’est infiniment mieux.  La preuve : plus de 7h pour faire 50km et plus de 200 photos juste pour cette route.

Les photos ne montrent qu’une infime partie de la grandeur de l’endroit, comment expliquer le reste ? Des rochers surgis de nulle part, aux formes improbables, aux couleurs inimaginables, a perte de vue.  Des lamas, des perroquets, des nandus… y a plein de choses ici.  Quasi seuls sur la route, on s’emerveille a chaque tournant, c’est reellement exceptionnel.  Parfois desertique, parfois verdoyant avec une petite riviere, parfois rouge comme Los Castillos (enormes pics rouges vifs sortis du sol, qu’on visite apres avoir traverse a pieds nus une riviere pleine de vase, ou de bouse de lamas ?)…  J’en resterai la, mais sachez qu’on a presque lache une petite larme :-)

Puis retour a Cafayate, fort coups-de-soleilles, assoiffes (il a fait 35C toute la journee) et creves.  Plongeon dans la piscine de l’hotel pour refroidir les brulures, puis soiree dans une petit resto avec la specialite locale : la demi-chevre par personne au BBQ :-).  Le tout avec danses et musique locales (et un peu experimentales : guitare a 4 mains ou gratte avec bouteille de biere… dedicace a Christophe).

Voila le resume d’une toute bonne journee, sans doute la meilleure depuis le debut :-).  A present, cap sur la Bolivie, avec une derniere etape en Argentine : la Quebrada Humamarca.

Suite au prochain episode.

Publié dans Argentine and Wouaw il y a 9 ans à 16 h 04 min.

9 commentaires

9 commentaires

  1. Comme on le comprend, votre enthousiasme mais tout le monde n’a pas votre talent et votre lyrisme pour nous le faire partager
    Les belles photos aussi, en disent long et une d’elles nous a rappelé Petra en Jordanie , d’autres, le grand Canyon et Monument Valley ( des endroits pas nécessairement plus beaux et malheureusement très touristiques )
    Quel plaisir de découvrir tout cela avec l’impression d’être seuls au monde
    Quand on vous voit à vélo sur de belles routes asphaltées, sans aucune voiture, cela nous fait envie, nous, les cyclistes à Bruxelles
    A propos, c’est bon, la viande de chèvre ? ça ressemble à quoi ? Veau, mouton ?
    En tous cas c’est sain et sans hormones.
    Ici, la période d’avant Noël bat son plein. Les boites aux lettres regorgent ( c’est le cas de le dire ) de prospectus de boustifailles à vous donner la nausée .Vous êtes bien loin de tout cela
    Bisous

  2. What else?…Que mas?…
    continuez à vous émerveiller…ça nous fait du bien!
    Domi,c’est bon la chèvre?tu n’as pas encore changé de coupe de cheveux?oubliez pas de mettre écran solaire,conseil de pro!!
    mams

  3. De Papa... déc 11th 2009

    Ola les aventuriers, magnifiques vos photos et commentaires…que de belles choses vous decouvrez…prudents avec les lamas, car ca crache parfois…Domi, un tout grand merci de ton appel hier, ca fait du bien de t’entendre dpuis si longtemps. Bonne continuation et plein de bisous de Papa qui suit votre long voyage avec passion, au prochain blog.

  4. Hola,
    Si vous en avez encore le temps et le loisir, n’oubliez pas la Quebrada del Hombre muerte mais … n’essayez pas de descendre au fond …
    Bonne route …

  5. super super!!!
    Faut que je vous avoue que j’ai mis 1/2h pour tout lire pcq j’étais vraiment en retard!!! Meaculpa pour moi!
    Mais c’est tellement chouette de vous lire…
    De notre côté tout va bien, Aurélien a fêté sa première saint-nicolas je vais vous envoyer des photos sur votre site.
    Ben est bientot en congé pour deux semaines et il va entreprendre les travaux du deuxième grenier, je suis hyper contente pcq c’est la condition sine qua non pour mettre en route un deuxième!!! :-)))
    je vous rassure pas avant l’été prochain mais peut être qu’il sera en route quand vous reviendrez qui sait????
    Les fêtes approchent à grand coup et sans vous c’est beaucoup moins marrant!!! :-))
    Alors pour vous conforter dans votre voyage, ici il fait 5°C et il pleut les 3/4 du temps!
    Allez je vous laisse gros bisous

  6. Sam & Anna déc 12th 2009

    Waouw, les paysages sont superbes!! Effectivement ceux ci sont les plus beaux (comme ceux avec la grosse chute d’eau – Iguazu?? ).
    Via tous vos posts, vous avez l’occasion de nous faire rêvez, merci bcp, et vous avez l’air de bien en profitez, c’est super! Mais bon, si vous voulez revenir ici, n’hésitez pas: 3 degré, de la pluie, de la grisaille… Impeccable ça!
    Continuer à vivre votre voyage à fond, on vous envie qd même!
    Vous avez déjà des idées où vous passerez noël et le nouvel an?
    Gros bisous de nous 2!

    Anna & Sam (qui stressent car il reste 14semaines avant le mariage :-) )

  7. mmmm ça a l’air sympa pour la grimpette Los Castillos :-)

  8. Bon vous avez fini de nous narguer avec vos 35° quand nous on dechire nos nuisettes ? (domi, souviens-toi d’un certain sms…)

    Pierol, ca fait plaisir de te voir dans, l’eau. En fait ca rassure.
    Mais la prochaine fois n’attend pas un mois hein ! ;-p

    Par pitié, arrettez de bouffer tous les animaux que vous croisez !!
    nondidju !

    Bisous

  9. Le belge de Malaisie déc 18th 2009

    Super les photos!!
    Je vois aussi que les travaux autour de la piscine de l hotel a Cafayate ont aussi pas mal avances depuis notre visite…

    Au plaisir de vous revoir dans qques mois a KL.


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.