Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Retour en Argentine

Voila voila…

Nous avons donc quitte Valparaiso-la-coloree pour Mendoza-la-vineuse.   La route traverse les Andes a proximite de l’Aconcagua (point le plus haut des 2 Ameriques :  6962m) et la frontiere Chilo-Argentine.  Tout le monde nous avait recommande de faire cette route mythique, magique et merveilleuse de jour, mais pour economiser une nuit d’hotel, nous avions choisi de la faire de nuit.

Grand bien nous fit : nous eumes le rare privilege de parcourir cette Ruta 40 sous une pleine lune sans nuage… le spectacle fut epoustouflant, clair comme en plein jour.  Mais  malheureusement inimortalisable en photo depuis l’interieur du bus… vous ne pouvez donc que l’imaginer.

Arrivee le lendemain a Mendoza, grosse ville pourtant sympathique, avec le retour du temps chaud… tres chaud meme.  Quelques rencontres sympathiques, dont deux belges (avec encore une connaissance commune… Bruno tu es vraiment connu ici en Argentine) expatries en Malaisie… cool, on a aussi gagne une nuit d’hotel le jour ou on visite Kuala Lumpur :-) .  Le lendemain, location de velos pour faire la route des vins (quasi tous les vins argentins sont produits dans la region de Mendoza).

Les velos etaient vraiment pourris : freins inexistants, roues voilees, derailleurs foireux… Et la route pas exceptionnelle : beaucoup de voitures et peu de vignes a portee de vue.  Mais les domaines visites valaient vraiment la peine, le vin aussi… et surtout le groupe.  Beaucoup de verres plus tard, on a termine la journee a Mendoza pour un buffet bbq a volonte comme les Argentins en ont le secret (viandes et abats a volonte pour 6€… c’etait pas triste).

Le lendemain, journee de recup’ avec les nouveaux amis, puis le soir re-nuit dans les bus : objectif le parc national de Talampaya.  Un peu de confusion dans les conseils donnes par les offices du tourisme nous on fait arriver dans le bled le plus petit du monde, repondant (si les villages savaient repondre) au doux nom de Pagancillo, sans argent et sans distributeur de billets.  Bref re-bus, jusqu’a Villa Union.   Sans le savoir, nous avons traverse la Cuesta de Miranda, petite chaine de montage pre-andine.  Paysages desertiques de cactus, canyons et sculptures geologiques  sous une temperature torride, dans un bus pourri… on se croirait deja en Bolivie :-).  Superbes…voir photos.  Mais avec tout ca, ca fait 24h qu’on est en bus depuis Mendoza, la fatigue se fait sentir.

Bref, on etait epuises, on a pris la journee d’aujourd’hui pour se reposer.  Visiblement je suis encore naze, vu la pietre qualite de ce post… tant pis, pas d’imagination ce soir :-)

Demain, lever tot pour visiter le parc de Talampaya, un des plus beaux d’Argentine, mais il semblerait que le temps se gate… les 40C d’hier se sont transformes en 25C aujourd’hui, et il pourrait meme y avoir de la pluie demain… alors qu’il n’y a plus eu une goutte de pluie depuis 9 mois ici ! Notre petit nuage nous suit donc toujours :-(

Et demain soir, rebelotte : longue succession de bus jusque Salta, ou on essayera de prendre un jour de repos parce qu’on enchaine les kilometres pour le moment… et ca nuit clairement a la qualite de ma prose electronique :-)

Bisous a tous,

Publié dans Argentine il y a 9 ans à 1 h 16 min.

4 commentaires

Post précédent: Toujours la…   Post suivant: Talampaya (07/12)

4 commentaires

  1. Même pas lu la news, mais c’était juste pour faire chier Pyo en lui disant que moi je fais du 6B tandis que son niveau recule.

    Voilà, j’espère avoir réussi à gâcher tes vacances ;-)

  2. De Papa déc 7th 2009

    Hello les grnds decouvreurs, superbes les photos et le texte de Domi. reposez vous bien et ne vous fatiguez pas trop, votre route est encore longue. Tout est ok ici mais le temps devient gris. Gros bisous de Papa de l’Escala, au prochain blog…

  3. Scottish Chris déc 7th 2009

    Olà Grrringooos!!! dites, c’est vraiment merveilleux jusqu’à présent tout ce que vous découvrez (et nous faites découvrir!!), et d’après ce que vous écrivez vous êtes comme des poissons dans l’eau ( ou dans l’Hoegaarden si tu préfères Pierol hahaha)

    Navré de ne pas avoir écrit bcp, mais sachez que je suis vos aventures hedbomadairement, et ca fait une super pause pendant le boulot, toutes ces photos, ces paysages, (et ces ******* de BBQ à volonté pour 6 euros ca me fout les nerfs!!! ici pour 6 euros on a une demi-bouteille d’eau… ou 1,5 Giant chez Quick haha, ils ont perdu un sacré client au Quick de Wavre d’ailleurs hein Pierol!! héhéhé). Domi, tu veux que je te dise? TU AS FAIT UN EXCELLENT CHOIX !! quitter ce boulot pour un an on devrait tous le faire!! ou pour plus longtemps, à voir… hahaha
    En tout cas ayez une certitude : vous me manquez les amis!!
    hé Domi, il faut bouger ta voiture avant 12.45, sinon tu vas avoir un sabot ;-)))))))))

    allé, continuez à nous faire partager vos aventures, et restez prudents!!

    Ciao Ciaoooooo

    ps : j’ai oublié de vous prévenir mais j’avais bien fait le virement pour le Fou Chantant + 20eur (66 au total)

  4. Plus que 10 mois et 3 semaines… ;-)
    Vous serez où à Noel et nouvel an?
    Je suis allée au Quick et j’ai pensé à vous, ça doit vous manquer hein, mmmh un giant ;-)
    Bon sinon ici RAS, Domi je t’ai envoyé 1 message via FB pr te donner plus de news. gros bisous, on pense bien à vous et arrêtez de mettre de l’autobronzant c’est agaçant!


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.