Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Vientiane, Bangkok, et route vers Koh Tao (25/04 au 29/04)

On a un peu delaisse le clavier ces jours-ci, pour cause de transit incessant…

Nous avons donc quitte Vang Vieng (Laos) pour Vientiane, ou finalement on n’est restes qu’une soiree (le temps de manger une moules-frites en bord de Mekong, si si !) et une matinee (consacree a la visite du temple Wat Sakhet – sans jeux de mots). La capitale du Laos a l’air sympa, ville a taille humaine, pas de gros immeubles, plein de temples. Visite plus approfondie la prochaine fois :-)

De la, on a franchi le « pont de l’amitie » qui relie le Laos a Nong Khai, en Thailande. Nong Khai qu’on avait deja aime lors de notre voyage de fin 2008 pour sa chouette Mutmee guesthouse et son jardin fleuri. On s’y attarde donc quelques heures avant de prendre un looong train de nuit pour Bangkok (16 heures ! glups).

Retour donc dans la ville des chemises rouges enervees. On a plein de rdv: d’abord Perrine et Nico, nos premiers « amis voyageurs », rencontres tout au debut de l’aventure, aux chutes d’Iguasu, en Argentine. Ils font un tour du monde dans le sens inverse du notre, et sont eux aussi a la moitie de leur periple… et au meme endroit que nous !  Un petit verre et un petit resto, c’est tout ce qu’on a pu partager faute de temps :-(

2eme rdv, Alexandra, une copine de l’Escala perdue de vue depuis 7 ans et qui -merci facebook- a repris contact il y a une grosse semaine. Coincidence, elle habite actuellement Bangkok et c’est donc chez elle que nous dormirons, apres un ptit verre et quelques heures de papotte. Decidement, le temps passe trop vite, et c’est deja le matin, l’heure de notre 3eme rdv, et pas des moindres : Coco et Jo atterissent a 7h a Bangkok !

On est super contents de les retrouver, mais tout le monde est creve et on s’endort presque pendant notre tour de la ville en bateau… A 13h, depart de la troupe en train pour Hua Hin, petite station balneaire sur la route du sud. La on se pose pour une bonne nuit de sommeil avant de reprendre un bus matinal pour Chumphon, d’ou part le bateau pour l’ile de Koh Tao… On en est donc en 3 jours a 16h de train + 4h de train + 4h de bus + 2h de bateau… mais l’effort est recompense : l’ile est superbe ! L’eau varie du transparent au bleu turquoise, le sable est chaud et doux sous nos pieds. La plage principale est touristique, mais ca reste raisonnable, et on a hate de decouvrir les petites criques perdues de l’autre cote de l’ile.

Pierol, Coco et Jo se sont inscrits pour des cours de plongee et le brevet Padi. Pour l’instant, ils etudient la theorie en attendant le grand plouf dans 2 jours. Il parait que les fonds marins ici sont absolument merveilleux… Moi je me contenterai d’un masque et un tuba, ca me semble deja pas mal :-)

La, il n’est que 22h mais on est deja sur le point de rejoindre nos cases respectives pour un bon gros dodo reparateur afin de profiter a fond des ces 4 jours insulaires.

On vous laisse donc avec un bisou tout plein de sel. A tres vite !

Publié dans Thailande il y a 14 ans à 16 h 13 min.