Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Passage au Perou (26/12)

Et un cachet de plus sur les passeports, un !

On a quitte Copa debut d’aprem apres une derniere truche (de l’espagnol trucha, la truite) a l’ail, direction Puno, premiere etape au Perou.  Le bus tombe en panne apres une demi-heure de trajet, ca promet. Comme quoi les grandes processions de benedictions de vehicules, ca ne sert pas a grand chose…  Puis finalement, il leur manquait juste du liquide de refroidissement, quelques bouteilles d’eau ont regle le probleme.

Arrivee donc a Puno, ville moche, toujours sur le lac Titicaca.  Demain on va essayer de visiter les fameuse iles flottantes (faites en roseau), puis on prendra la direction de la Vallee Sacree des Incas, Cuzco, 7h de bus (d’ou on devrait vous expedier les commandes…plus nombreuses que prevu, on se trimballe carrement un sac de plus !).

Snif snif, au revoir Bolivie.  On a aime les paysages de fous, le cout de la vie derisoire, les balades sur les iles, l’artisanat colore… et la truche bien sur ! Par contre pour l’amabilite et les sourires… on cherche toujours.  Tres decus sur le plan humain. 

On vous tiendra bien sur au courant du debut de l’aventure peruvienne dans les jours a venir.

Bons preparatifs de nouvel an !

Publié dans Perou il y a 8 ans, 10 mois à 0 h 09 min.

8 commentaires

  Post suivant: Islas Flotantes (27/12)

8 commentaires

  1. De Papa déc 27th 2009

    Ola les « Peruviens », alors 1 nouveau pays a decouvrir le temps doit ètre meilleur au Perou , ici apres la tempète et fortes pluies du soir, le soleil brille a plein feu ce matin et il y a deja 16º sur la terrasse, vivement vos prochaines photos sur le blog, tres bon dimanche et belles decouvertes, gros bisous de Papa.

  2. Haaaaa les tours du monde, quel bonheur, c’est l’occasion de voir les populations laborieuses du Cap, d’admirer l’écusson de la Suisse, de rencontrer les Grecs honnis par l’Union, de distinguer clairement la Chine du Pakistan, de craindre le col qui mène à l’Aveyron… Au passage, n’oubliez pas de dire bonjour de ma part à cette petite fille qui habite Laval!

    Mais moi, ce qui m’attire vraiment, c’est l’Afrique des contraires…

  3. Donc, vous avez perçu une différence dans le tempérament des boliviens. Vu d’ici, on croit que tous les habitants d’Amérique latine se ressemblent.
    Sans doute serez-vous bien contents de pouvoir vous débarrasser du ballot de cadeaux .Quant à vos propres sacs !!! Quel plaisir d’entendre la voix de P.O.le jour de Noël ..C’était un beau cadeau faute de vous avoir parmi nous
    Vos blogs sont toujours aussi agréables à lire mais on ne doute pas que cela, en plus des photos ,vous prend beaucoup de temps et on l’apprécie d’autant plus
    Cette partie du voyage en altitude vous endurcit et semble vous réussir, vous avez bonne mine

    Teneis a menudo la opportunidad de hablar con la gente.? Hay que approvechar de esta inmersion completa
    Heureuse année qui vous réserve encore bien des surprises

  4. Merci Robin, mais ce qu’on attend avec le plus d’imaptience c’est d’arriver a pied par le Chine.
    Facile, mais comment concurrencer ta prose contrepeteresque ?

  5. Pierl : juste pour dire que je fais du 8c et des tractions à un doigt… reviens vite pour t’entraîner!

  6. attention à votre prochain trajet en avion : il parait qu’une aviatrice a pendu son fuselage à la cime d’un pin. Et on se demande combien de gïtes cette pauvre femme habitat!
    Pour rester dans les bénédictions religeuses de véhicules: l’évêque tient à être en curé au plus fort de l’election…. Jean-Paul ce pape hautain….le novice voudrait connaître l’effet de la translation…. les moines apprennent à calculer en cent leçons…
    Bon circuit au Perou, surtout Cuzco et le Manchu Pichu.
    Bisous

  7. m’enfin!

  8. Mmmmm, y en a des compliquées, je les ai pas toutes trouvées!


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.