Domi et Pierol au tour du monde

Novembre 2009 – Novembre 2010
Abonnez-vous

Tupiza, Bolivie, Fauches (12/12)

Bolivie : nous voici !!!

Quelques heures de bus, un passage a 4000 metres, et nous arrivons a la frontiere. On est un peu groggy, surtout moi (Domi) a cause de l »altitude mais ca va. On attrape un bus pour Tupiza et la, premiere impression : beuuurps ! Plus de route asphaltee, plus de bus tout confort, ca balotte sec… on a definitivement quitte la riche Argentine !

Par contre, on oublie les secousses et les bruits de tole en collant notre nez a la fenetre :  le ciel n’est qu’un tapis d’etoiles, c’est superbe ! (mais il va quand meme falloir bien le laver, le nez).

Et nous voila a Toupizza (comme j’aime le prononcer, ce qui enerve bcp Pierol) … ou on est forces de manger… une pizza! Because tout est ferme a 22h… Encore un contraste avec le pays voisin ou personne ne sort manger avant 22h30 ! Et le plus drole, c’est qu’a l’heure ou nous ecrivons, il nous reste exactement 2 euros en poches, et la ville n’a pas de bancontact !!! On va rire pour trouver une solution :-)

La c’est repos/piscine (on a choisi le grand luxe: hotel a 8€ !!!) et internet avant une excursion de 4 jours en 4×4 vers Uyuni. Le planning est prometteur:  lagons, volcans, geysers, animaux et le fameux Salar! Vous n’aurez donc pas de news avant fin de semaine, ne vous inquietez pas.

Sur ce, je propose que nous retournions tenter d’effacer nos traces de bronzage-de-camionneurs a la piscine… Hophophop c’est parti !

A tout bientot,

Les chanceux :-)

Publié dans Bolivie il y a 8 ans, 10 mois à 21 h 31 min.

5 commentaires

5 commentaires

  1. Ola de Papa... déc 15th 2009

    Bonjour mes grands decouvreurs, superbes hotos hier et ce jour de Biolivie ¡ Attention a l’altitude, ca fatigue vite…ici le temps est bien froid depuis 2 jours, la cheminee sera faite cet apm, je ferai 1 bon feu de bois…gros bisous de Papa, a bientòt sur votre super blog.Vale ¡

  2. Vous voilà en voyage de 4 jours vers Uyuni, je me demande si le salar est plein d’eau, le plus grand miroir naturel que l’on peut voir de la lune… à Uyuni, faut aller prendre un verre ou manger ou carrément passer la soirée à l’extreme fun pub sur la rue principale c’est un bar fait en sel avec du sel au sol, où il y a des concerts, et surtout des concours bibitifs assez drôles, tu peux demander de regarder les vidéos des gagnants ;-) J’espère que vous aviez tenu compte du fait qu’il n’y a des trains que 2x par semaine à Uyuni pour rejoindre Oruro et que vous ne devrez pas passer 2jours à l’attendre à Uyuni parce qu’il n’y a pas grand chose à y faire à part ces concours bibitifs ;-) J’espère que vous avez profité du salar pour faire de super photos montage, y’en a plein les murs de l’extreme fun pub.
    On avait dormi pour pas cher au tonito hotel si je me souviens bien (5€ = 50Bos pour 2 qq chose comme ça, ha oui le cours du jour est à 10.2 ;-) c’est facile à calculer !
    Bisous les amis, bonne continuation
    à très vite pour de nouvelles aventures

  3. Tatafafa déc 16th 2009

    Hola los amigos ! Panne de clavier je n ai pu vous ecrire depuis quelques jours ..aurefois c etait la greve de la poste qui retardait le courrier !les temps ont changés !

    Donc la ruée vers l’ Or gris… Faîtes en le plein bagage…les marchés sont ouverts, ça semble plein d’avenir. déjà le japonais Mitshubishi et le coréen LG surenchérissent auprès du président Morales !
    ( article reportage spécial sommet de Coppenhague Le monde 5/12.)

    Vous pouvez en prendre une petite caisse pour moi ( ! je n’ai pas demandé de caisse de vin de Mendoza !)

    Bisous.

  4. Salut les poulets,
    C’est toujours aussi chouette de vous lire, j’ai vraiment l’impression de suivre un feuilleton d’aventure!
    Que j’aimerais être avec vous pour le moment avec nos -3 degré on se les gèles!!!!qu’est ce que je donnerais pour avoir un peu de soleil.
    Vous pouvez pas en mettre en vente sur votre boutique pcq je suis preneuse!
    Au fait Domi , tu as eu mon mail avec les photos d’Aurélien?
    Bon je vous fais de gros bisous et a+
    Aly

  5. karin prévost déc 31st 2009

    Chers Domi et Pierol,
    Un tout grand merci de partager votre tour du monde avec autant de détails croustillants et autres!
    Au plaisir de vous « croiser » en février au Mexique et ,en attendant,je vous souhaite un très bon réveillon pour le passage à 2010
    Je vous embrasse
    Karin


Laissez un commentaire

You must be logged in pour laisser un commentaire.