On a fait le tour du monde ! (28/10)
Voir. Ecouter. Fermer les yeux. Respirer. Prendre le temps de s’arreter, d’apprecier, de se confronter a tant d’autres mondes…
On ne pourra pas resumer notre tour du monde en quelques grands noms. Oui, on a grimpe le Macchu Pichu, vibre aux pieds des chutes d’Iguassu. On a explore les ruines endormies de Tikal, on s’est perdus dans la blancheur du Salar d’Uyuni, decouvert les splendeurs d’Angkor, marche sur la Grande Muraille de Chine.
Mais il n’y a pas que cela. L’essence de notre aventure se trouve dans les plus petites choses. Ce sont les emotions, le partage, les petites decouvertes cachees de tous les jours. Une larme qui coule au son de la guitare un soir en Argentine… Un frisson qui nous parcourt en regardant le ravin par la fenetre du bus… La caresse d’un petale de cerisier du Japon tombe sur notre epaule comme un flocon de neige rose… Un sourire sous-marin complice a l’approche d’une tortue dans les eaux chaudes d’Indonesie… Et nos mains qui se tiennent, pour tour partager.
Une annee comme celle qu’on vient de vivre, c’est dur a decrire. Ce sera toujours ce petit quelque chose de special, un lien entre nous. Vous l’aurez compris, pas de regrets, aucun.
Chacun decide de la vie qu’il veut mener, certains ne trouveraient pas leur bonheur dans nos aventures. Mais pour l’avoir vecu, a notre maniere, on vous dira que ressentir les choses, aimer, savourer, partager, c’est ca la vie. Ne passez pas a cote ;-)
On a fait le tour du monde…
Dernier Preum’s !!!
Très joli article pour résumer votre aventure. On pense très très fort à vous pour le retour. Vous serez contents de revoir les potes et la famille avant de continuer les nouvelles aventures qui vous attendent. Gros gros bisous à vous 2 !
Oh my god, c’est officiel : vous êtes des bobos :-)
Voilà résumé en quelqies lignes vos dernières impressions d’une année qui vous a fait tout connaître
Des relations humaines dans des contrées dont nous sommes si éloignés, des liens, des paysages , des sensations que vous ne retrouverez sans doute jamais
Que d’émotion , de délicatesse et même de poésie à vous lire. C’est un morceau de choix
P S Votre attente à Londres n’aura pas été perdue pour tout le monde
SUPER TEXTE PHILOSOPHIQUE, GROS BISOUS DE pAPA
Félicitations pour votre aventure. J’ai lu avec passion tous vos articles pleins d’humour et de poésie. Bravo encore. Merci de m’avoir fait partager votre tour du monde.
Bonne chance pour la suite….
En souvenir d’une agréable soirée passée ensemble à Iguazu.
Michaëlle et Daniel LEMAIRE
Wow — what a year! It’s been fun experiencing this adventure with you through your writings and pictures. We loved being a part of it with your stay in Fargo. I hope your « re-entry » goes smoothly and that you continue to expand your horizons, as you have done throughout this year! Waiting to see you in person again, hopefully next fall…
Très belle conclusion.
C’était un plaisir de lire vos aventures et de voyager à travers vous.
C’est une page qui se tourne mais des souvenirs pour la vie.
To be continued…
;-)
Quelle poesie! Ca donne des frissons de lire cette derniere note… !
superbe de vous suivre au fil des mois et a bientot en Asie??
très beau, très émouvant …
At last! Someone who understdnas! Thanks for posting!